Ramer

Français

L’aviron, un sport à votre rythme
L’aviron est un sport de glisse et une activité de plein air. La pratique de l’aviron offre de nombreux bénéfices à tous les âges. C’est une activité complète qui combine le développement aérobic et musculaire avec la souplesse, l’équilibre et la coordination. Il encourage également un meilleur rapport avec l’environnement, la construction de l’individu et un esprit d’équipe.

L’aviron c’est bon pour la santé
En pratiquant l’aviron régulièrement vous augmentez vos capacités cardio-vasculaires. Pour un même effort il sera capable par la suite, de s’économiser.

Endurance, puissance et souplesse musculaire
La quasi-totalité des muscles se mobilise dans la pratique de l’aviron. La puissance musculaire s’en trouve renforcée et le corps se sculpte de façon homogène et harmonieuse.
L’aviron est aussi un sport de souplesse, les muscles s’étirent régulièrement et les articulations ne sont pas sollicitées violemment. Finalement, cette activité contribue à améliorer la motricité et coordination générale du corps.

L’aviron, c’est bon pour le moral
Comme tout sport… mais avec l’avantage de se pratiquer au fil de l’eau dans des sites, en général agréables, en plein air, seul ou en groupe, avec des amis.